jeudi 19 juillet 2012

Hier, il faisait très beau ...

... mais j'étais en balade chez des copines et je n'ai pas eu l'occasion d'aller au jardin (  je ne le regrette pas, les copines c'est très vivifiant aussi  ;D  ! ) ...
Pas grave, me suis-je dit, tu feras quelques photos demain !...
Ha ouiche !... Aujourd'hui à nouveau, le ciel est gris, il y a un vent fou et il tombe un crachin beurk ... quelle calamité !
Tant pis, voici en vrac les photos du jour ...


ma pauvre "Black Emmanuelle" ... mais de quoi tu as l'air !...




Les cornouillers, en quelques semaines, ont pris des proportions gigantesques
et étouffent tout sur leur passage ! (y a de la taille dans l'air !)...
Knautia macedonica résiste (il lui en faut + ) mais les Veronica spicata souffrent ... 



Là, j'aimerais vraiment qu'on m'explique ?... Les Malva ne sont-elles pas des plantes du sec et de la chaleur ?...
C'est ce que j'ai cru comprendre ... Ma terre est détrempée ... mais le jardin est en légère pente donc probabement bien drainé ...



Une autre courageuse ... la  Valeriane rouge de Micha ... Je n'aime pas le rouge mais ...
j'aime beaucoup Micha ;) !



Mon oie en zinc vous souhaite une bonne journée ...




Il paraît que l'été arrive dimanche ???...

4 commentaires:

arsenic a dit…

j'ai vu a bastogne qu'il pleuvait fin d'apres midi
et beaucoup de vent, on est pas restée longtemps sans pluie, et en plus il fait froid
mais oui a partir de dimanche il fera beau il faut juste attendre que notre "drache nationale" passe

Lydie a dit…

ici aussi retour de la pluie ! Attends bouge pas m'en vais l'accueillir moi l'été ! plus d'1 mois de retard ! Va m'entendre !
Sinon j'aime beaucoup les knautias sur le feuillage panaché ! je note cet accord ! (je note trop en ce moment !)
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, va falloir agrandir ;) !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

J'aime beaucoup cette scène de jardin avec la clôture. Bonne fin de semaine.