vendredi 13 juillet 2012

Quelques courageux ...

... qui me rappellent qu'on est en été !...

Geranium "Blue Sunrise" ...


... et les minuscules fleurs du Dianthus carthusianorum ...



Toute cette humidité n'empêche pas certains rosiers de fleurir ...

Grand Siècle





Très, très peu d'insectes cette année et jusqu'à présent, j'ai vu un papillon !
Les fourmis, par contre, s'en donnent à coeur joie ...


Les grands Leucanthemum maximum "Alaska" fleurissent quelle que soit la météo,
cette année ils portent bien leur nom ...


je les adore ...



Prince Charles supporte fort bien ce temps pourri ... normal !...


C'est tout pour aujourd'hui !

12 commentaires:

Virginie a dit…

c'est un deutzia, juste après le rosier Grand Siècle ? bizzz Nikki ;D

Nikki a dit…

Oui, oui Virginie ... c'est "Perle rose" qui fleurit toujours, il aime la fraîcheur ... lui :) !

Nadia a dit…

j'aime bien ton petit oeillet....très mimi ;-)

mamiefanfan a dit…

si ca peut un peu te consoler, ici il pleut depuis hier soir 18h sans discontinue. ca ralentit quelquesminutes puis ca recommence de plusbelle. le jardin est tout avachi, je mets bottes et kway pour aller cueillir ma petite laitue du soir. mais il y a aussi quelques courageux tels mes gégés vivaces qui me ravissent chaque jour.

Nikki a dit…

Nadia, ha bon ;-) ?... Je doutais de son origine, bourguignonne ou latignatienne LOL ?... Me voilà renseignée ... Merci, c'est une très belle plante si légère et la couleur est superbe ...

Mamie, ça ne me console pas du tout !... Ce qui tombe chez toi arrive chez moi 24h après ... Tu es ma Madame météo privée MDR !... Ah les gégés, c'est que du bonheur ...

Floguy 02 a dit…

J'ai remarqué que les deutzias ont été très beaux cette année, donc fraîcheur+humidité leur conviennent ;-)) J'ai Perle rose aussi.
Le week end qui vient s'annonce encore sous la pluie, quelle plaie!

Nikki a dit…

Que dire Floguy ?... Mais qu'attends-tu ;) ?... Fonce vers le sud ;D !...

Nadia a dit…

si ça peut vous consoler, en Bourgogne du SUD, il pleut aussi....bon ça ne me gêne pas trop .... je bosse ce week-end....

Marijke a dit…

Your flowers and roses don't seem to mind the rain. Fantastic photo's Nikki.
Have a great weekend
marijke

Nikki a dit…

C'est trompeur, Marijke, beaucoup de grandes vivaces sont à terre et il y a + de pétales de roses sur l'herbe que sur les fleurs ...

Lydie a dit…

J'adore le Leucanthemum aussi ! J'ai reine de mai, qui porte parfaitement son nom ! Il faudra que je m'en trouve qui fleurissent plus tard !

Bonne journée :)
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, si tu veux un petit plant de chez moi, c'est sans problème ...