dimanche 25 novembre 2012

Le relooking de ma cuisine ( 2/3 ) ...

Passons à la transformation des meubles ...
Voici donc quelques photos pour vous montrer comment je suis passée de

ce style-ci ...




... à celui-là ...




Toutes les portes ont bien sûr été démontées
et puis a commencé la partie la + ardue pour moi vu que  je déteste les maths ;) ! ...
Il a d'ailleurs fallu que j'appelle souvent à l'aide LOL !

Objectif: calculer la largeur des lattes et des intervalles pour que ce soit harmonieux ...



... en sachant que chaque porte a des dimensions différentes et que les bords sont arrondis ...




Faire de multiples essais avant de coller avec une colle à bois ...




Mise en peinture blanche " spécial cuisine ",
d'abord un primer ensuite 3 couches.




Fixation des poignées,
choisies dans la même collection pour toute la maison:


                       


Après les armoires, les étagères.
Comme je ne trouvais pas d'équerres qui me plaisaient,
nous les avons fabriquées:
je dessine, il scie  ;) ...
et trouve le moyen de rendre les attaches invisibles, bravo !...





Pendant que j'usais pinceaux, rouleaux et kilos de peinture,
mon compagnon posait le plancher ...
J'ai hésité très longtemps, bois ou carrelage dans une cuisine ?...
Finalement, je ne regrette pas mon choix: tout le rez-de-chaussée présente le même revêtement de sol, ce qui amplifie le sentiment d'espace et crée une atmosphère très cosy ...
D'abord, raccourcir les chambranles ...







La porte d'origine a été remplacée par une porte vitrée ...


                                 


 Et puis est arrivé enfin le moment que je préfère !... Penser à la déco !...

Je voulais des rideaux avec une touche " british " sous l'évier ...
J'ai trouvé ce que j'aimais dans une boutique en ligne située à ... Marseille LOL !...




+ quelques achats chez Ikéa :
 


Prochain article: le re-montage des meubles sur un plan très différent
et le résultat final ...

Bon dimanche à toutes !
Cette nuit fut infernale, j'ai bien cru m'envoler !...

20 commentaires:

Le jardin des lutins a dit…

Nikki tu continueras toujours à m'étonner; tu es vraiment très débrouillarde et c'est tout à ton honneur; si tu ne sais pas quoi faire et que tu t'ennuie, tu peux toujours venir faire la déco de mon intérieur
j'adore tout ce que j'ai vu et j'attends la suite avec impatience
bises, zoraly

louli a dit…

Alors là bravo, j'aime bricoler mais l'idée de la transformation de tes meubles me laisse bouche bée ! J'attends la fin...

m-pierreG a dit…

très belle réussite ta cuisine j'ai hâte de voir la suite! formidable et super 'bricoleur'
a+@
mp

Nikki a dit…

Vous savez, honnêtement, je n'aurais pas osé me lancer seule dans une telle aventure ... J'ai beaucoup d'idées mais pour les réaliser, heureusement que j'ai eu l'aide d'un bon bricoleur et les conseils d'une copine très douée aussi en bricolage ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

Beau travail et bel avancement des travaux. Dans ma maison précédente, j'avais entrepris une rénovation dans ce genre. Dans notre maison actuelle, nous avons confié l'agencement à un professionnel.
Belle soirée jocelyne

Lydie a dit…

waou... tu as métamorphosé tes meubles ! je suis épatée ! Mon homme serait capable de faire ça... moi... pffou... eu... je reprends le travail à partir de la déco :p
Bonne soirée !
Lydie

Mamie Lulutte a dit…

holala quel travail j'adore ,moi aussi j'ai plein d'idées dans ma tête mais pas tres douée pour les réaliser.

je suis en admiration!

Isabelle a dit…

Ma parole ! Mais tu as vraiment l'âme d'une Mc Gyver ! Et en plus, beaucoup de goût. J'ai hâte de voir la partie que je préfère moi aussi.

Nikki a dit…

Merci pour les compliments !...

Isa, une bien modeste Mc Gyverette alors hahaha !... Tous les gros travaux ont été exécutés par super-bricoleur !

Sylvaine Boisson a dit…

J'en reste bouche bée ... Quel travail ! Même bien aidée, tu es tout de même une bonne bricoleuse qui fourmille de bonnes idées.
J'ai hâte de voir la suite.
Bon lundi

Nikki a dit…

Sylvaine, c'est bien mon problème, j'ai au moins une idée par heure LOL !... Il faudrait que je gagne au Lotto mais c'est bêta ... ça n'arrive jamais !...

Catherine a dit…

j'aime autant tes post de "bricolage" que ceux sur tes jolies plantes! la cuisine est certainement magnifique maintenant!
j'ai hâte à la suite...étant moi même très "bricoleuse" j'adore voir les idées de mes "consoeurs"
bon après midi!

Nikki a dit…

Catherine, j'aime autant bricoler que jardiner ;) !...

Barney a dit…

J'adore cette transformation des meubles,plus rien à voir avec ceux d'avant ,une ambiance douce,reposante ou l'on se sent bien .
Le petit tissu est magnifique ,j'aime beaucoup ton évier .
le plancher au sol ,j'adore ,c'est une touche de chaleur tellement bienvenue l'hiver .

Fenêtre sur mes photos a dit…

C'est vraiment du beau travail. Tes armoires sont très belles. Cela fait 2 ans que je parle de refaire ma cuisine, mais je repousse toujours car je sais que cela va demander beaucoup de temps.

Nikki a dit…

Josée, ici cela a pris 5 mois mais mon super-bricoleur n'était disponible que les w-e ...

murielle a dit…

super cette transformation des meubles, et la couleur est très bien aussi
pour ce qui est des achats fait chez ikéa je voulais savoir si l'achat de l'étagère avec pots en verre pour farine sucre .. a été faite récemment car je ne la trouve plus - as tu toujours les références ce serais formidable
merci d'avance et bonne journée

Nikki a dit…

Bonjour Murielle, ces achats chez Ikéa ont été faits en avril 2011. Cette étagère à bocaux faisait partie de la série " Förhöja ". Je viens de faire une recherche sur leur site et, effectivement, je ne la vois plus. Tout à fait désolée ... Merci pour ta visite !

Gevodie a dit…

Très réussi ce relooking, bravo.

Nikki a dit…

Merci, Génodie ... C'est juste une affaire de goût sur tout ...