mercredi 23 octobre 2013

Copain euh ... coprin chevelu ...

Je les aime bien ces champignons bizarres !... A chaque automne, ils ressurgissent sans crier gare au milieu de la prairie ...

Pas de doute, voici le chef de la bande !...





Il parade sur son domaine, droit comme un i !...




Je trouve la texture de sa robe extraordinaire ... Et quelle couleur !







Les petits attendent patiemment leur heure de gloire ...




Vous pouvez y aller les enfants !... L'orage de cette nuit a été bien cruel  !...




Nous sommes bien peu de choses  ;)  !...

15 commentaires:

Barney a dit…

Une vraie dentelle ,très chic et les bébés sont bien parti.

Anonyme a dit…

bonne cuisine....*
a+
mp

François a dit…

Humm, à table, slrrrp !

mamie a dit…

je ne connais rien aux champignons donc ceux du jardin, je n'y touche pas. celui ci à une tête bien sympathique.

Nikki a dit…

Barney, oui mais elle se chiffonne vite ;) !...

mp, François, pas convaincue ... beurk LOL !

Mamie, comme toi, j'aime bien les observer mais c'est tout !

Sylvaine Boisson a dit…

Il est très élégant dans son costume blanc :)
Bisous

Françoise a dit…

Sur plusieurs forum, il m'a été dit que lorsqu'ils sont encore tout jeune, on peu les manger ceux là.. et ils sont très reconnaisables

ticiia a dit…

Ooh comme il est étrange celui-là!

camille a dit…

super ,j'en ai aussi dans la pelouse !

Nikki a dit…

Sylvaine, je trouve aussi !... La clâaaaasse ;) !...

Françoise, je l'ai lu aussi ... Mais bon, quand je vois ce qu'ils risquent de devenir dans mon estomac ;) ... bof !...

Ticiia, bien d'accord avec toi ;) !...

Camille, déjà au moins un point commun entre ton magnifique jardin et mon monde sauvage ;) !...

bea de caracas a dit…

J'en ai plein dans mon jardin et dans le sous-bois, de toutes sortes! Mais je n'ose y toucher!!!
Bisoussss...

Nikki a dit…

Béa, nous sommes deux ;) ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

j'admire la beauté de tes photos de ce champignon. Elles sont ravissantes.
belle soirée jocelyne

Nadia a dit…

j'adore la texture de sa robe, le dégradé de ses couleurs et je me dis que ça ferait une jolie jupette....lol!!!!

Nikki a dit…

Joce, Nadia, pas difficile de faire une belle photo avec ce modèle ;) ...