dimanche 11 mai 2014

La fête à l'avance ...

C'est aujourd'hui la fête des mères en Belgique.
Je profite déjà de mon bouquet depuis une semaine, les enfants étant venus samedi dernier .
 
 
 

 
 




 Je me demande ce que peut bien être ce pompon vert, vous connaissez ? 
  

 
 
Ce qu'il y a de sympa quand mes enfants me rendent visite, c'est qu'ils adorent faire ce que je déteste :
tondre la prairie !...
Tout le monde s'y est mis ...
 
 
 

 

 
 
Et comme Mamimo n'a pas assez de pissenlits dans son jardin,
Lisa en a généreusement ajouté ;) !...
 
 
 
Je me demande ce qu'elle a offert à sa maman aujourd'hui ?...
Les jolis colliers de nouilles, ça existe toujours LOL ?...
 
 


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il s'agit d'une variété d'œillet de poète vert .Bon dimanche .Josette

Nikki a dit…

Merci pour ta réponse, Josette. En voyant le feuillage, je me suis dit aussi que cela ressemblait à un œillet mais j'ai eu un doute car il ne dégage rigoureusement aucun parfum ...

Anonyme a dit…

Je pense qu'il s'agit de la variété greentrick qui ne me semble pas parfumée. Josette

Nikki a dit…

Ouiiiiii ... c'est bien ça, Josette, tu es fleuriste ?...

Anonyme a dit…

Non mais j'ai été grainetière et tout ce qui est fleur et plante m'interesse .Il y a -dans le même -des renoncules .C'est amusant dans un bouquet .Josette

Anonyme a dit…

oups !il manque un mot :même esprit .

Anonyme a dit…

oups !il manque un mot :même esprit .

Béa de C a dit…

Oui, c'est notre fête et tu as été joliment fleurie!!!!
Toute mimi ta petite Lisa....
Bisousssss...

Marijke a dit…

Het boeket is mooi Nikki maar het mooiste is dat je kinderen je bezoeken. Wat heb je een prachtige foto gemaakt van je kleindochter. Mijn complimenten.
Heerlijke zondag gewenst.

ingrid a dit…

Bonjour Nikki,ton pompon vert est un œillet de poète cultivé pour la fleuristerie,pour nous c'est dans 15 jours là je vais être très occupée
C'est un plaisir d'avoir les enfants et les petits
Bon dimanche

Barney a dit…

Un magnifique bouquet Nikki ,je ne connaissais pas ton inconnue ,une belle découverte.
Une belle famille ,Lisa grandit à vue d'oeil et elle a déjà tout de la conductrice de ta Nikkimobile .
Jolie comme un coeur et elle a déjà les bon gestes pour semer .
Bises

Nadia a dit…

j'arrive trop tard pour te donner la réponse.....Il s’agit d’un Dianthus barbatus, Dianthus barbatus Green Trick ‘Temarisou’ plus exactement. Green trick est l’appelation commerciale, la dénomination variétale étant ‘Temarisou’ et ayant fait l’objet d’un certificat d’obtention végétale (C.O.V. n° 21987 du 10/03/2008). Cet oeillet a été créé au Japon....j'en avais parlé il y a deux ans sur le forum.... il tient environ 4 semaines en vase.....joli ouquet et belle journée avec ta petite famille...

Nadia a dit…

j'ai oublié de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans belges ;-)

Maryline a dit…

Tu as des enfants trop top Nikki, la maçonnerie, les tontes de prairie et des bouquets de fleurs en plus, tu veux que je te dise, tu es trop gâtée ! Mais c'est surement que tu le vaux bien !

Nikki a dit…

Béa, en + elle adore le jardin, chouette !

Marijke, door hun natuurlijkheid, zijn de kinderen altijd interessante modellen ;) ...

Oui merci Ingrid, Josette a trouvé ...

Barney, j'aurais préféré autre chose que des pissenlits mais c'était trop mignon ...

Nadia, j'ai la mémoire qui flanche ;) !...

Maryline, ce n'est pas tous les jours mais quelquefois, la vie est très belle ;) !...