samedi 6 décembre 2014

Merci Saint Nicolas !... quoique ...

... Je devrais plutôt dire ' Merci Del ' ...
 
Car depuis quelques mois, Delphine la jardinière ...
 
 
... s'est transformée en Delphine la libraire ;) !...
 
En effet, Del a repris la librairie du village. Je ne cache pas que je regrette sincèrement nos heures de jardinage à 4 mains ... Je ne parle pas seulement de son efficacité mais aussi de sa gentillesse et de sa bonne humeur communicative ...
Mais voilà ... De nos jours, il faut saisir chaque opportunité pour gagner sa vie.
J'admire les jeunes qui n'hésitent pas à se lancer dans une nouvelle aventure ...
 
Alors, pourquoi le merci ?
 
Parce qu'elle a réussi à me dénicher un livre que je souhaitais depuis longtemps.
 
 
 J'ai tout l'hiver pour m'entraîner !...
Je n'ai aucune formation en photographie. Je fais uniquement confiance à mon instinct et surtout à mon modeste APN en mode ' intelligent ' lol !...  
Pourvu que mes neurones ne soient pas en train d'hiberner ;) !... 
 


11 commentaires:

Maryline a dit…

Fantastique Nikki ! On attend de te voir à l'œuvre ! Et félicitations à Del, c'est un superbe métier.

maryse h a dit…

Ella a vraiment du courage de reprendre une librairie à l'heure où de nombreuses ferment! Bonne chance à elle et j'attend de voir tes photos;ton résultat m'incitera peut être à mettre aussi le mien en mode "intelligent"!!!!Bon dimanche

Gine a dit…

Que de bonnes nouvelles! Une librairie qui revit, la libraire avec - et un livre qui doit être passionnant!
Bon succès! : on va se régaler!
Bon dimanche.

Nikki a dit…

Maryline, c'est surtout un boulot épuisant: levée à l'aube et elle ferme tard ... pas évident ...

Maryse, toutes mes photos ont été prises en mode intelligent jusqu'à présent. Autrement dit, c'est l'appareil qui faisait tout ! J'aimerais y mettre un peu + de ma fantaisie ;) ...

Gine, je ne me réjouis pas trop vite, ça m'a l'air assez compliqué ;) ...

catherine a dit…

un métier que j'aurais aimé faire..quel plaisir de "vivre" dans l'ambiance et l'odeur des livres..je pense que je vais me commander ce livre, j'adore photographier les fleurs (et beaucoup d'autres choses) avec mon reflex que je programme pour chaque cliché (on est plus satisfait du résultat qu'avec le mode intelligent..) pourquoi ne pas prendre des cours de photos? j'en ai pris , et je t'assure que tu vois la photographie d'un autre oeil ensuite!
bon dimanche Nikki

Lydie M a dit…

pour le moment j'ai beaucoup bidouiller sur mon petit apn mais j'ai prévu moi aussi de m'offrir un livre pour apprendre la photo ! ça ne changera pas notre regard mais peut être que ça nous permettra de conserver d'encore plus beaux souvenirs de ce qui nous entoure !
Bonne lecture
Bises
Lydie

Judith a dit…

Ohhh ton livre m'intéresse énormément : je vais l'ajouter à ma liste pour papa noël !C'est bien que Delphine ait trouvé du travail dans une librairie :j'adore les librairies, l'odeur et le plaisir de feuilleter les livres avant de les lire : un vrai bonheur. Bonne fin de weekend.

Nikki a dit…

Catherine, j'ai cherché dans mon coin mais n'ai rien trouvé sauf des cours du soir dans une école, ça ne me dit rien. Je préfèrerais un stage de quelques jours ...

Lydie, j'ai fait comme toi mais il y a des modes de mise au point manuelle que je ne maîtrise pas d'où le livre ...

Lydie, j'adore aussi cette ambiance feutrée ...

Xavier a dit…

Bonjour, je vois qu'on a reçu le même livre, il est superbe, pas trop compliqué techniquement et plein de bonnes idées, vivement le printemps qu'on puisse mettre tout cela en pratique ! Bonne lecture. Xavier

Joan a dit…

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir reçu ou acheté le livre :-).
Félicitations à ton amie, il est important de prendre sa vie en main et d'aller au bout de ses envies. Libraire, le bonheur de plonger son nez dans les livres et magasines de jardin :-)

Malorie a dit…

C'est une très beau projet de reprendre la librairie du village et je souhaite à ton amie une belle réussite et beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure!
On le devine sur sa photo qu'elle est pétillante et pleine de vie!