mardi 6 janvier 2015

Ciel ardennais encombré ;) ...

Pendant que le livreur de mazout remplit ma cuve et que je patiente dans un froid de canard,
mon regard est soudain attiré par toutes les zébrures qui sillonnent mon ciel ...
 
Sapristi, y en a du monde là-haut !!!
 
 
 
 
Bizarre ... Ils vont tous d'est en ouest ( ou l'inverse ) et vers le nord ...
 
 

A choisir, j'irais plutôt vers le sud ;) !...
Rien qu'à faire quelques photos, mes doigts sont gelés ...

 Un lien très intéressant, merci Catherine !

http://www.flightradar24.com/UAL90/536ecc5
 
 


10 commentaires:

catherine a dit…

oui les cieux sont encombrés,il doit y avoir un couloir d'avions très fréquenté au dessus de chez toi! chez nous, il y a aussi un couloir celui de Londres vers les pays du sud.. ici il fait 12°C, chez toi rien qu'à voir tes photos, je grelotte! bonne fin de journée PS avec le lien http://www.flightradar24.com/50.16,4.47/8
tu peux voir les avions qui te survolent! essaie c'est très marrant

Gine a dit…

Couloir aérien, droit dessus!
Je gèle chez moi aussi!
Bonne nuit!

mamie a dit…

c'est bien blanc mais bien lumineux chez toi. ici c'est bien blanc mais avec un brouillard à couper au couteau, brrrr !!!!

Micha a dit…

Curieux, je croyais t'avoir mis un petit commentaire! Tu as un bien joli ciel à coté du nôtre, gris, triste, bas, pollué et 1° cet AM!!Il fait froid, mais j'ai réussi a faire ma BA j'ai fait lavé ma voiture....

Micha

Sylvaine Boisson a dit…

C'est la mode des rayures dans ton coin ! lol
Nous en avons aussi beaucoup qui passent au dessus de nos têtes.
Bisous

Nadia a dit…

même temps chez moi..... mais je n'ai pas regardé le ciel...LOL!!!!!

Nikki a dit…

Ah oui, Catherine, très intéressant c'est super ! merci !

Gine, ça dépend des jours, aujourd'hui il n'y a personne ;) ...

Mamie, hier 18° dans la véranda ...

Micha, je me demandais qui était Michèle C LOL !... Ton commentaire précédent est sur la rétro de mai ;) !

Sylvaine, ça pullule chez toi LOL !

Nadia, regarde où tu marches MDR !!!!!!!

Frédérique a dit…

Bonjour Nikki ! Très joli ciel ! j'adore prendre le ciel quand les traces d'avion jouent avec le vent. Merci pour le partage du lien, je me demande toujours d'où ils viennent et où ils vont. Alors je garde en favori. Cependant, je m'étonne, à l'instant j'en entend un qui passe le mur du son et je ne suis pas censée en avoir au-dessus de ma tête. Sans doute un avion militaire... Ça n'arrête pas depuis hier...

Unknown a dit…

Par chez toi, ça va devenir aussi encombré dans le ciel que sur les routes !

Mais dans le ciel, ça donne de jolies photos...

Belle journée, bisous

Joël a dit…

Magnifique photo