vendredi 30 janvier 2015

Rétro 2014 : juillet ...

Marie-Claude nous invite à poursuivre la rétro 2014, voici juillet ...

Mes photos préférées ...



 
 
Les mosaïques du mois :

vivaces et annuelles ...




Petit arrêt sur la Clematis jackmanii ...
Elle est devenue si familière, voire même oubliée parmi toutes les nouvelles créations ...
Qui prend encore le temps de l'admirer de près ?... moi ;) !
Le velouté de ce bleu profond, éclairé par la lumière des étamines, me fait craquer ...



les roses ...

 C'est l'heure de gloire de ' Maid of Kent ' et de son chevalier servant ' Prince Charles ' ...
 



+ quelques-unes parmi toutes les autres ...


Perle d'Alcanada - Scepter d'Isle - Ascot
Lavender Lassie - Astronomia - Terra Limburgia


Les associations :








Encore une, plus ' percutante ' ...



A la fin du mois, un nouveau grand bonheur !...



 Je ne peux pas terminer ce mois sans évoquer mes sauvageonnes ...
Il y a toujours une place pour elles où mener tranquillement leur vie.
D'ailleurs, elles ne demandent pas mon avis ;) !...






12 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

Que c'est beau, Nikki, je fonds pour tes belles mosaïques, tes ravissantes associations et le mariage du rosier et de la clématite.
Bisous et bonne soirée

Unknown a dit…

J'aime tous tes coins champêtres
Les clématites se plaisent bien chez toi....c'est accueillant
bonne soirée

Unknown a dit…

C'est vraiment magnifique !!! J'adore.... Je vois que je ne suis pas la seule à me dire qu'une serre c'est un grand bonheur ;). Chez moi, c'est toujours en projet...ça devrait être pour cette année mais je suis toujours hésitante quant à la dimension et au "fournisseur". Tu peux me donner un tuyau?
Passe une belle soirée.

mabou a dit…

Juillet est très beau chez toi, j'adore l'association de Prince Charles avec le rosier Maid of Kent , de très beaux sujets imposants et ton Lium à coeur rouge superbe !!!
Bises
MC

valerie a dit…

Bonjour Nikki, j'aime beaucoup ton mois de juillet, presque printanier .... j'adore ce rosie "Maid of Kenté" et associé avec cette clématite,tu ne pouvais choisir mieux assorti. Bisous

Marijke a dit…

Wat een prachtige foto's van die heerlijke zomermaand juli. Was het alvast maar zo ver!
Een heerlijk weekend gewenst Nikki.

Unknown a dit…

Ton jardin de juillet est magnifique !
Et parmi toutes ces très belles photos, je suis également attirée par l'association du rosier Maid of Kent et de la clématite Prince Charles, beau mariage de couleurs tendres.
Belle journée, bisous

Nikki a dit…

Hé oui, ' Maid of Kent ' a une telle présence dans mon jardin qu'on en oublie presque le reste ;) ... Allez, je lui pardonne ;) ...

François a dit…

Je fonds pour tes belles clématites, elles font merveille chez toi.
Et puis ces associations...
Vivement que revienne juillet !

Lydie M a dit…

c'est tellement fleurit en juillet chez toi !
je suis fan du duo maid of kent et prince Charles ! Tant de douceur et de profusion :)
Bon dimanche
Bises
Lydie

Nicole a dit…

Décidément les clématites me narguent dans les rétro de juillet. Dire que chez moi elles ne veulent pas pousser ! il faut que je retente. Elles sont magnifiques chez toi, j'aime beaucoup l'aspect champêtre de ton jardin.
Bon dimanche
Nicole

Brigitte D a dit…

Oh que ça fait du bien ! J'aime tout.... Les associations, les mosaïques, la clématite jackmamii. Mais ce qui me fascine le plus, c'est le rosier Maid of Kent et son prince Charles !