samedi 11 avril 2015

Premières couleurs + un inconnu ...

Du fin fond de mon Ardenne belge, je suis souvent la dernière à vous montrer les nouvelles naissances florales de l'année. Ne vous en faites pas.
Même si je bave d'envie sur vos belles floraisons printanières depuis plus d'un mois, je ne suis pas traumatisée pour autant LOL !
Plutôt tard que tôt évidemment, je sais que je finis par en profiter aussi ...
Voici donc le début ... En plus, ce ciel magnifique pendant 5, 6 jours et 16° ici ... quel bien-être !
 











Autre chose ...
A cet endroit un peu triste, je voudrais planter un rosier entouré de vivaces.
S'y trouve ce petit arbuste. Je ne sais pas qui il est, je sais seulement que c'est un persistant qui ne fleurit pas. Je ne pense pas que ce soit une ' rareté '.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?... Merci !



16 commentaires:

josette a dit…

Ta plante me fait penser à un laurier tin mais j'ai un doute car tu dis qu'il ne fleuri pas (normalement ,ça fleuri blanc).Bon week-end -Josette

Michèle K. a dit…

On dirait une "Gaulthérie couchée"
même feuillage, mais bizarre pas de fleurs ! Bonne semaine

isa a dit…

C'est peut être un nandina domestica qui aurait oublié de rougir. bon week end.

Gine a dit…

Ah! Il ressemble furieusement à mon Leucothoe qui a la même maladie... mais je n'en suis pas sûre à 100%!
Comme toi, j'ai un mois à trois semaines de retard sur les beaux jardins de Dordogne ou de Normandie. Le plaisir ne m'en est pas gâché pour autant!

Nikki a dit…

Josette, Michèle, Isa, merci pour votre participation mais je n'ai jamais acheté les arbustes que vous citez ...

Gine, je ne pense pas que ce soit ça non plus ... En fait, il brunit sous l'effet du gel puis reverdit quand le beau temps revient, il n'est pas malade ;) ...

Ho mais oui, profitons bien de nos petites floraisons même + tardives qu'ailleurs :) ...

Unknown a dit…

Honnêtement j'ai pas d'idée sur ton petit arbuste. Très belle floraison de tes petits crocus qui se regroupe comme dans un nid! j'adore ils sont très beau ainsi que ta belle bleue! Bon dimanche

Unknown a dit…

Excusez les fautes, je suis mal réveillée! bisous

Nikki a dit…

Toute excusée, Micha ... Franchement, je me moque des fautes d'orthographe depuis ma retraite ... Je préfère m'intéresser aux paroles de coeur ;) ...

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

Surtout ne t'inquiète pas car je ne suis pas au fin fond de l'Ardenne belge mais je dois aussi attendre et baver devant les floraisons de voisines qui ne sont qu'à quelques km de chez moi.
C'est ravie que nous découvrons les belles couleurs printanières.
Quant à ton "inconnue", je pense qu'il pourrait s'agit d'un Leucothoe fontanassiana "rainbow". J'ai ce Leucothoe dans mon jardin et en automne les feuilles se parent de jolies couleurs (mais attention, cette plante n'aime pas le vent et est un peu frileuse).
Amicalement.

bea de caracas a dit…

Je peux dire que je suis aux portes des Ardennes et que je dois patienter aussi...mais le plaisir n'en n'est pas moins grand après!!!!
Mille bisoussss

wivina a dit…

Le feuillage me fait un peu penser à un Leucothoé...mais aucune certitude ! Il est vrai que nos floraisons printanières arrivent un peu plus tard que dans les autres régions...Mais le bonheur de les voir apparaître est là quand même. Bonne soirée.

maryse h a dit…

Et bien tant mieux , comme ça , on apprécie deux fois ; ça nous permet de réviser ( rires ). Je pensais à un NANDINA pour ton arbuste mais d'autres blogueuses sont mieux renseignées que moi. L'été arrive d'un coup ; c'est presque trop avec 20 ° aujourdhui mais on en profite à fond avant le grand déluge!!!

Unknown a dit…

Au contraire c'est intéressant de voir ce décalage...

Nikki a dit…

Tous les bulbes ont été plantés ultra serrés en pot et assez tard ...

Bon ... ce serait donc un Nandina ou un Leucothoe ?... me demande d'où il sort ;) ?... Hé bien, il va donner sa place à un rosier, na lol !...

Nadia a dit…

très jolies tes floraisons, perso j'adore ce décalage ....on en profite plus longtemps.....
je pense à un leucothoe.....

Marinette a dit…

J'ai comme l'impression que ta plante mystère est un laurier tin qui a pris froid...