mercredi 13 avril 2016

Faucons pour tous ...

J'ai observé pendant des années la naissance de fauconneaux dans un nid en Suisse où on avait placé une caméra. Ce projet a été abandonné cette année.
Pas grave ... Il est possible d'observer le nid qui se trouve dans une tour de la cathédrale Saints Michel et Gudule à Bruxelles.
C'est un spectacle très intéressant et instructif, à regarder avec les enfants.

La fauconne a pondu 5 oeufs, ce qui paraît-il est rare. Deux petits sont nés ...



15 04 : n° 3 est né !



Cela se passe ici :

http://www.fauconspourtous.be/live2.jsp?lang=fr

Des commentaires là :

 http://www.fauconspourtous.be/nieuws.jsp?lang=fr

Mettez le son, vous aurez en prime le carillon de la cathédrale !...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est adorable :o)
Je les regarde quand j'y pense ... Merci pour le lien :o)
Bisous

Valou a dit…

Mais c'est pas anonyme, c'est Valou!! ;o)

Nikki a dit…

Valou, quand je vois ' anonyme ', sais pas pourquoi mais je pense à toi LOL !

Lulu a dit…

Trop mignon !

Melbeau Siteweb a dit…

C'est une bonne idée que de pouvoir regarder l'évolution des faucons et des naissances dans leur nid, sans les déranger ! Bonne soirée ;)

Marie-Claude a dit…

Superbe !
Bises
MC

isa64 a dit…

bien plus intéressantes que nos webcams montrant des skieurs dévaler des pistes...!Bonne après midi

Nikki a dit…

Isa, tu me fais rire ;) !

catherine a dit…

ma maman regardait aussi le site en Suisse, elle m'avait donné le lien il y a quelques années, mais j'avoue que je ne regardais plus depuis un bout de temps, je vais lui envoyer le lien, elle sera ravie! je vais aussi donner le lien à ma fille, directrice d'une fondation pour le droit des animaux, cela va l'intéresser à coup sûr!
merci, bon après midi, bises

catherine a dit…

Nikki, est ce que je peux faire aussi un court article sur les faucons, donner le lien, en te citant comme source? merci si tu dis oui

Nikki a dit…

Oui bien sûr Cath !... je le lirai avec plaisir ...

Nikki a dit…

Ajoute ça, c'est intéressant : la différence entre mâle et femelle

http://www.fauconspelerins.be/nieuws_detail.jsp?lang=fr&news_id=113

jacqueline. a dit…

Merci pour le lien, j'y file
Bonne soirée

Nikki a dit…

Pour ce que je peux constater à ce jour :

2 petits sont en grande forme, 1 oeuf est toujours couvé ...
1 oeuf semble abandonné sur le bord de l'aire ( dans le fond de l'image )...
1 oeuf a l'air d'être ouvert mais on ne voit rien bouger ...

Christine a dit…

J'adore ...c'est passionnant de les voir évoluer...justement hier sur France3 il y a eu un reportage sur une camera qui suivait les naissances ! Bisous

Micha a dit…

C'est trop mignon! Je le mets non stop en regardant la télé, et c'est très intéressant de voir les faucons s'occuper et donner à manger aux petits! et les cris des petits qui réclame leur pitance!!!

Malorie a dit…

C'est adorable! J'essayerai d'aller voir ça plus tard et de le montrer aux enfants! Merci pour le lien!

Nikki a dit…

Cette nichée à la cathérale est malheureusement mal barrée ... Sur 5 oeufs, 2 n'ont pas éclos et le + jeune fauconneau est décédé d'une trichomonose aviaire :-( ... Les 2 grandes femelles vont bien heureusement !...

Il y a d'autres nids en Belgique, depuis quelques années, la population augmente :) !...

Il faut lire de temps en temps les articles publiés sur la rubrique ' blog ' , c'est très instructif ...