vendredi 1 avril 2016

Fausse alerte, ouf !...

J'ai cru rêver en voyant tomber les premiers flocons vers minuit !...


Heureusement, ce n'est qu'un poisson d'avril ardennais ;) ...

15 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Oh ma pauvre!
Tu parles d'un poisson: c'est qu'il semble faire froid encore chez toi!
Les températures annoncées dans les deux semaines à venir semblent clémentes.
Bon week end!

catherine a dit…

ha ha en effet la nature t'a jeté un sort!
ici aussi il a fait très froid cette nuit, (relativement par rapport aux Ardennes belges) mais pas de nuages, en avril ne te découvre pas d'un fil?
bon we, bises bretonnes

Nikki a dit…

Sophie, -1° cette nuit, +4° à 13h pffffffffff ...

Cath, ciel couvert et petit crachin sporadique ... mais la neige a fondu très vite, y a de l'espoir LOL !

Gine a dit…

Le poisson m'a épargné... que de la pluie, heureusement!
J'espère que ça va fondre très vite, chez toi!

Maryline a dit…

Oh mais tu as un très joli muret en pierres, une occasion de l'admirer ma chère Nikki ! Ici Petites gelées quand même ce matin et le retour du soleil après mais très farceur. Bizh

Wivina a dit…

Ici, nous avons également eu quelques flocons hier. Mais pas assez pour blanchir le sol. Par contre de la pluie à n'en plus finir. Ce temps est démoralisant. Je n'avance pas au jardin. Quand je suis en congé, il fait un temps épouvantable et quand je travaille, il fait à peu près bon (en tout cas, sans pluie). Vraiment pas de bol cette année. Je suis toujours à côté de la plaque !!! Mais bon ce we, devrait être potable....donc le sécateur va chauffer et les brouettes se remplir. Bon we à toi.

Nikki a dit…

Gine, le soleil est arrivé, plus de trace de blanc !

Maryline, c'est le muret d'origine à la construction de la maison en 1932 ... du costaud !

Wivina, ici aussi, le sécateur et le coupe-branches sont prêts ;) ... Allez, il faut y croire ...

Caro Lys a dit…

La sale blague! Ouf pour la fausse alrte.
Bises et bon week-end

Lulu a dit…

Les températures remontent doucement, très doucement mais je pense que maintenant ce serait bien que ça aille plus vite. Marre du froid !

jacqueline. a dit…

Oui , ouf !...Le weekend devrait être printanier
Belle journée

Nikki a dit…

Lys, Lulu, Jacqueline, un petit soleil tout pâlot est arrivé, on va faire avec ;) !

Micha a dit…

Je ne sais pas si il va faire beau, mais entre avant hier et hier + 40 mm d'eau!!Ce matin pas de pluie, mais un vent du nord très froid! et cette AM 14° mais pluie ce soir! On en sort pas!!Et j'ai du boulot! peut être demain? Bon dimanche à toutes

melbeausiteweb/melie a dit…

Vous avez eu chaud ! Euh froid ! ... Ah ce poisson, à chaque 1er avril il s'en donne à coeur joie ;) Bonne soirée :)

Françoise a dit…

Les jours rallongent, les pluies font du bien aux nouvelles plantations.. tout devient vert.. Que du bonheur...

Nikki a dit…

Micha, Mélie, la t° monte tout doucettement ... Ce n'est pas encore le grand beau temps mais c'est mieux ;) ...

Françoise, oui, j'ai fait un tour de jardin hier et les vivaces se réveillent ... + des semis spontanés sympas ( des pavots ), chouette !