jeudi 15 septembre 2016

Renaissance de 3 rosiers ...

Pour le premier, on peut même dire que c'est quasi son arrivée !...
En effet, j'ai eu droit à 1 rose fin juin, comme pour me dire : " Ne t'inquiète pas, je vis toujours " ;) !
Tous les autres boutons ont pourri. Vu le nombre aussi de tiges noires, je l'ai retaillé court.
Je ne pensais pas le revoir cette année ...

Betty Prior

C'est vrai qu'il est un peu flashy ... Mais il arrive à point pour réveiller un des massifs en bordure de terrasse.
Malgré leur bonne volonté, les vivaces commencent à fatiguer avec la chaleur ...





 


Le 2ème me séduit de + en + , une petite merveille ...

Sommerwind  ( Vent d'été )

Quel charme !...



Les rosiers anglais ne sont pas terribles chez moi. Les hivers sont trop froids, les printemps trop humides, les étés trop capricieux ...
La plupart du temps, les tiges fluettes pendouillent et les roses sont rares !

C'est la 3ème année de Scepter'd Isle, il connaît enfin son ( petit ) moment de gloire ...








Désolée, j'ai oublié de retirer la bêche et son joli manche rouge hahaha !...

Le ciel se couvre, l'orage arrive ...

6 commentaires:

arsenic a dit…

je suis très contente pour toi
même si la saison est presque finie, "ils sont toujours là "

Lulu a dit…

Scepter d'isle une merveille !

Sylvaine Boisson a dit…

Ils te font tous les trois de belles remontées.
Bisous et bonne soirée

Nikki a dit…

Arsenic, ce n'est pas encore terminé ... Pour le moment, ce sont aussi les dahlias qui tiennent la vedette. Tu en avais acheté aussi il me semble ?

Lulu, oui c'est vrai bien que chez moi un peu chochotte !...

Sylvaine, il y en a d'autres qui arrivent, une fleur à la fois LOL !

Jacqueline. a dit…

Trois rosiers en fleur, c'est bien ! En plus s'ils sont rescapés alors que demander de plus, l'année prochaine ils seront encore plus beaux...
Bonne soirée

Nikki a dit…

Jacqueline, chaque année amène son lot de surprises, c'est d'autant + vrai pour les rosiers !... En Ardenne, je ne peux pas compter sur eux ... On verra ...