samedi 1 octobre 2016

Premières taches de rousseur ...

Le Parotia persica est toujours le premier à se précipiter vers/sur/dans l'automne.
En tous cas, il ne le loupe pas ! Cela fait 15 jours qu'il est comme ça, il adore !...
( oui, oui ok, il faut que je désherbe le pied ! ... C'est sur ma liste ... pffffffffff lol ! )


Bien avant son voisin de droite le Liquidambar, pour le moment assez indifférent ...


Certains Geranium commencent à réagir ...


 Les Hosta préfèrent le jaune ...


 Magnifique quelle que soit la saison, la Filipendula venusta est un must ...
Une des rares ' grandes ' qui se moque complètement des tuteurs ...


 J'ai ajouté la Persicaria ' Blackfield ' , bien que ce soit sa couleur naturelle même en été.
Mais je trouve qu'elle s'accorde parfaitement aux couleurs de ce début d'automne ...


Tout comme certains Sedum ( inconnu ) ...


Il a plu cette nuit. Je n'aurais jamais cru que j'en serais heureuse ici, en cette période de l'année.
Mais il y a 2 jours avec Delphine, on a constaté qu'il n'était plus nécessaire de tondre.
Et pour cause : en légère pente, l'herbe roussissait, du jamais vu !...
Pas facile non plus pour le nettoyage, c'était archi sec ...


 Déjà mieux, non ?...
Il faudra retailler avant l'hiver mais il y a encore plein d'insectes qui tentent leur dernière chance,
on peut bien attendre un peu  ...


9 commentaires:

catherine a dit…

c'est en effet le début des belles couleurs au jardin, profitons en!
tu as de la chance d'avoir eu une pelouse verte longtemps, la notre est archi sèche depuis longtemps, on ne fait plus cas..
bon dimanche au soleil!

Annick a dit…

Oufti ! L'automne a l'air plus en avance chez toi que chez moi (pourtant pas loin). Je me réjouis que les feuillages prennent ces belles couleurs ici aussi, c'est une saison que j'aime beaucoup. Moi aussi, je suis contente de voir tomber la pluie (!), la mare était pratiquement à sec. Bon, pourvu que ça ne soit pas parti comme ça jusqu'au printemps !

Jacqueline. a dit…

Comme Annick , je trouve que l automne est plus en avance par chez toi que par ici ( région parisienne )
Mais il commence beau dans tes Ardennes !
Bonne fin de journée

Melbeau Siteweb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Melbeau Siteweb a dit…

Les couleurs de l'automne changent la physionomie du jardin. Et c'est une belle saison, certe + fraîches. Bonne soirée ;)

Nikki a dit…

Cath, plutôt un dimanche sous la pluie et ça continue aujourd'hui ... Du coup, retour au vert pour l'herbe, elle a aussi grandi de 10cm en 3 jours ;) ...

Annick, Jacqueline, en réalité, tout est encore bien vert ... Je ne vous montre que les premières touches d'automne ... Le cas du Parotia est particulier : il ' bronze ' dès septembre chaque année ...

Mélie, hé oui, il faisait vraiment très frisquet ce matin ... Je sens que le poêle à bois va reprendre du service ;) !

Notre Jardin Secret a dit…

Déjà les jolies couleurs de l'automne!
Il n'y en a pas encore autant ici mais les températures sont fraiches le matin et ça va aller vite maintenant!
J'aimerais que le temps s'arrête à cette époque de l'année.
Quelle jolie scène de jardin avec cette persiacire blackfield! Les persicaires vont bien à ton jardin naturaliste!
Bisous

Anonyme a dit…

J'adore les couleurs d'automne, le partirai est sur ma liste pour le choix d'un arbre au jardin....il est flamboyant !
Caroline JardindesPixies

Nikki a dit…

Sophie, j'ai flashé dessus quand je l'ai vu chez toi ;) !

Caroline, le Parrotia vire de couleur très tôt, c'est un point focal au jardin ...